abcbourse.com

Vergnet: va construire une ferme éolienne au Nigeria.


Actualité publiée le 02/07/09 09:30
(CercleFinance.com) - Le conseil des ministres du Nigeria a attribué à Vergnet un marché de plus de 20 millions d'euros portant sur la conception, la production, l'installation et la maintenance d'une ferme éolienne de 10 MW.

Cette ferme sera composée de 37 éoliennes de moyenne puissance (GEV MP de 275 kW) dans l'état de Katsina, au nord du pays.

' Cette décision est l'aboutissement de l'appel d'offres lancé par le Federal Ministry of Energy du Nigeria en 2008, lequel s'inscrit dans un plan de plus de 600 millions d'euros destiné à répondre aux besoins croissants du pays en ressources énergétiques. ' explique le groupe d'énergies renouvelables.

Conformément au cahier des charges, Vergnet disposera d'un délai d'exécution de 20 mois à partir de la signature du contrat qui devrait être effective dans les prochains mois.

Le financement est assuré par le Nigeria sans contribution d'autres organismes bailleurs de fonds.

' Après l'Ethiopie, il s'agit du second projet éolien de Vergnet en Afrique. C'est un continent que nous connaissons bien puisque le groupe y est présent depuis 20 ans à travers sa filiale Vergnet Hydro qui alimente aujourd'hui 40 millions de personnes en eau. ' souligne Marc Vergnet.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vergnet vers l'acquisition d'un acteur majeur
01/08/25 VERGNET : Ouverture de négociations exclusives pour l'acquisition d'un acteur clé des solutions numériques appliquées à la gestion des risques climatiques
29/07/25 VERGNET : Premier contrat photovoltaïque " clé en main " pour Vergnet - Nouveau partenariat
23/07/25 VERGNET confirme le succès de son nouveau pôle "Courant fort et Courant faible"
22/07/25 Groupe Vergnet : des résultats annuels dégradés
22/07/25 VERGNET : Des résultats 2024 qui reflètent l'intensité de la restructuration - Retour à l'équilibre d'exploitation prévu pour 2025