abcbourse.com

Verizon: en léger retrait après le rachat de Yahoo!.


Actualité publiée le 25/07/16 15:47
(CercleFinance.com) - Verizon Communications cède 0,4% en début de séance sur le NYSE, après l'annonce d'un accord définitif avec Yahoo! pour racheter les activités opérationnelles du groupe Internet, pour environ 4,83 milliards de dollars, officialisant ainsi des rumeurs récentes.

'Cette opération va créer un nouvel acteur de la technologie média mobile atteignant plus d'un milliard d'utilisateurs et doté d'un répertoire sans rivaux de marques parmi les plus appréciées au monde', affirme l'opérateur télécoms.

Verizon précise que les activités acquises seront intégrées avec AOL sous la conduite de Marni Walden, executive vice-présidente et présidente de son organisation 'innovation produits et nouvelles activités'.

L'opération n'inclut pas la trésorerie de Yahoo!, ses participations dans Alibaba et dans Yahoo Japan, ses obligations convertibles, certains investissements minoritaires et des brevets non stratégiques. Ces différents actifs seront donc toujours détenus par Yahoo!.

La transaction demeure soumise aux conditions usuelles de finalisation, ainsi qu'à l'approbation des actionnaires de Yahoo! et des autorités de régulation. Elle devrait être finalisée au premier trimestre 2017.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Verizon au beau fixe après le relèvement de ses objectifs de bénéfices annuels
21/07/25 Verizon: objectifs relevés pour 2025
25/06/25 Verizon décroche un contrat au Royaume-Uni
25/06/25 Verizon: un réseau 5G privé pour Thames Freeport
19/05/25 Verizon : feu vert pour l'acquisition de Frontier Communications
22/04/25 Verizon Communications : perte d'abonnés plus élevée que prévu au premier trimestre