abcbourse.com

Verizon: serait proche d'un accord avec Vodafone.


Actualité publiée le 02/09/13 15:33
(CercleFinance.com) - Vodafone et Verizon Communication auraient conclu un accord sur la cession par le groupe britannique des 45% que celui-ci détient au capital de leur coentreprise Verizon Wireless, d'après le Wall Street Journal qui cite des personnes proches du dossier.

Le quotidien new-yorkais rapporte que la transaction, qui pourrait être annoncée officiellement dès ce lundi après les feux verts des deux conseils d'administration, porterait sur 130 milliards de dollars.

Il s'agirait donc de la deuxième plus grosse opération de l'histoire derrière le rachat par Vodafone de Mannesmann AG, réalisée il y a quatorze ans pour 172 milliards de dollars, souligne le Wall Street Journal.

Dans le détail, Verizon Communication verserait environ 60 milliards de dollars en numéraire - là aussi un montant record - et le reste en actions. Elle permettrait à l'Américain de cimenter son contrôle sur le premier opérateur de téléphonie mobile des Etats-Unis.

'Si la vente était réellement actée, cela laisserait Vodafone avec un montant de cash considérable pour participer à la consolidation du secteur des télécoms en Europe', souligne un analyste d'Aurel BGC.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Verizon au beau fixe après le relèvement de ses objectifs de bénéfices annuels
21/07/25 Verizon: objectifs relevés pour 2025
25/06/25 Verizon décroche un contrat au Royaume-Uni
25/06/25 Verizon: un réseau 5G privé pour Thames Freeport
19/05/25 Verizon : feu vert pour l'acquisition de Frontier Communications
22/04/25 Verizon Communications : perte d'abonnés plus élevée que prévu au premier trimestre