abcbourse.com

Viacom: départ du DG par intérim, dividende réduit de moitié


Actualité publiée le 21/09/16 17:08
(CercleFinance.com) - Viacom a annoncé mercredi le départ de son directeur général par intérim, Tom Dooley, ainsi qu'une réduction par deux du montant de son dividende, deux annonces qui étaient accueillies plutôt favorablement par les investisseurs à Wall Street.

A 11h00 (heure de New York), le titre avance de 1,3% à 36,6 dollars, à comparer avec une hausse de 0,4% pour l'indice S&P 500.

Dans un communiqué, le groupe de médias indique que Tom Dooley l'a informé de son intention de quitter la société au mois de novembre après avoir assuré une transition en douceur au niveau de la direction générale.

De son côté, Tom Dooley évoque une décision qui a été 'difficile' à prendre.

Parallèlement, Viacom a déclaré qu'il comptait diviser par deux le montant de son dividende trimestriel, pour le ramener à 20 cents l'action, afin 'd'améliorer sa flexibilité financière' et de se 'positionner pour générer de la croissance dans le futur'.

Le groupe, qui détient entre autres Nickelodeon, Comedy Central, MTV et Paramount Pictures, n'a cessé d'aligner les contre-performances depuis le printemps. En Bourse, le titre a perdu plus de 20% de sa valeur sur le mois écoulé.

Le groupe a surtout été victime de la guerre intestine que se sont livrés cet été le camp de Sumner M. Redstone, fondateur et actionnaire de référence du groupe, et la précédente équipe de direction, un bras de fer dont la famille Redstone est sortie globalement renforcée.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Paramount et Skydance finalisent leur fusion
25/07/25 Paramount Global : feu vert de la FCC pour la fusion avec Skydance
02/07/25 Paramount met fin au contentieux judiciaire avec Trump
10/06/25 Paramount Gobal : départ du directeur financier
09/05/25 Paramount à l'affiche au premier trimestre
27/02/25 Paramount Global en-dessous des attentes