abcbourse.com

Viacom: l'avertissement sur résultats ne pèse pas.


Actualité publiée le 17/06/16 16:49
(CercleFinance.com) - Viacom s'en sort plutôt bien vendredi à Wall Street après l'avertissement lancé dans la matinée sur ses résultats trimestriels.

Dans un communiqué publié avant l'ouverture, le groupe de médias explique viser un bénéfice par action (BPA) dilué compris entre un et 1,05 dollar pour son troisième trimestre fiscal, qui se clôturera fin juin.

A titre de comparaison, le consensus visait jusqu'ici 1,38 dollar par titre.

Officiellement, Viacom attribue son avertissement aux entrées en salles décevantes de son film 'Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows' ainsi qu'à des reports de sorties dans la vidéo à la demande (VOD).

Difficile néanmoins de ne pas faire le lien avec la guerre intestine que se livrent en coulisses la famille de Sumner M. Redstone, le fondateur et actionnaire de référence du groupe, et l'équipe de direction.

Dans un communiqué officiel estampillé Viacom, les administrateurs ont annoncé hier leur intention de porter plainte contre Shari Redstone, la fille du magnat de 93 ans, qui les a récemment destitués et qu'ils accusent de manipuler un homme dont les 'conditions physiques et mentales se sont considérablement dégradées'.

Portée par des éléments purement spéculatifs, l'action Viacom B progressait de 1% à 45,5 dollars vendredi en fin de matinée à New York.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

08/08/25 Paramount et Skydance finalisent leur fusion
25/07/25 Paramount Global : feu vert de la FCC pour la fusion avec Skydance
02/07/25 Paramount met fin au contentieux judiciaire avec Trump
10/06/25 Paramount Gobal : départ du directeur financier
09/05/25 Paramount à l'affiche au premier trimestre
27/02/25 Paramount Global en-dessous des attentes