abcbourse.com

Vietnam: Apple annonce l'ouverture de son premier magasin en ligne


Actualité publiée le 12/05/23 10:30

Un magasin vendant des Iphones à Hanoï, le 28 septembre 2012 (AFP/HOANG DINH NAM)

Le géant américain Apple a annoncé vendredi le lancement la semaine prochaine de son premier magasin en ligne au Vietnam, poursuivant ainsi sa conquête des marchés émergents en Asie, après l'ouverture de ses premiers Apple Stores en Inde le mois dernier.

La marque à le pomme est actuellement distribuée via des vendeurs tiers dans le pays communiste, qui représente un marché de 100 millions de personnes, avec une population jeune et technophile.

Grâce à la boutique en ligne qui ouvrira le 18 mai, "les clients vietnamiens peuvent découvrir des produits et entrer en contact avec nos experts expérimentés", a déclaré Deirdre O'Brien, en charge de la vente au détail chez Apple dans un communiqué. "Nous sommes honorés de nous développer au Vietnam", a-t-elle ajouté.

Le Vietnam souhaite que 85% de sa population adulte ait accès à un smartphone d'ici 2025, contre 73% actuellement. Moins d'un tiers des utilisateurs de téléphones portables possède un iPhone, selon la société d'études de marché Statista.

Comme d'autres géants de l'électronique tels Samsung ou LG, Apple a choisi le Vietnam pour l'assemblage de ses produits. La production d'accessoires et l'assemblage de téléphones portables représentent jusqu'à 70% de la fabrication de produits électroniques dans le pays.

Les produits sont principalement destinés à l'exportation. Cette activité a représenté l'an dernier un tiers du volume total de l'import-export au Vietnam, soit 114 milliards de dollars, selon les chiffres officiels.

© 2023 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

10/10/25 L'UE conduit une enquête sur Apple et Google relative à la protection des mineurs en ligne
26/09/25 Apple critique l'impact du DMA sur ses utilisateurs européens
17/09/25 Apple: UBS met en évidence une demande 'mitigée' pour l'iPhone 17
15/09/25 BofA constate des délais de livraison plus longs pour l'iPhone 17
10/09/25 Apple ne parvient pas à surprendre le marché avec l'iPhone 17
10/09/25 Jefferies confirme sa note 'conserver' sur le titre Apple