abcbourse.com

Vilmorin: l'actionnaire GLH soutient la levée de fonds.


Actualité publiée le 01/03/10 09:00
(CercleFinance.com) - Vilmorin déclare que son actionnaire de référence, Groupe Limagrain Holding (GLH), a exprimé son intention de suivre son projet d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant de l'ordre de 200 millions d'euros.

En cas de lancement de l'augmentation de capital, GLH, détenu par la coopérative Limagrain, s'engagerait ainsi à participer à cette opération à hauteur de 150 millions d'euros.

Ce soutien s'inscrit dans le cadre du partenariat entre GLH et le Fonds Stratégique d'Investissement (FSI) comprenant notamment un investissement à réaliser par le FSI dans GLH à hauteur de 150 millions d'euros.

Cette augmentation de capital aurait pour objectif de renforcer les fonds propres du groupe de semences afin de contribuer à financer sa stratégie de croissance organique et externe, à travers des acquisitions ciblées à l'international (notamment en Asie), tant sur le marché des cultures potagères que grandes cultures.

Le lancement prochain de l'augmentation de capital demeure soumis aux conditions de marché ainsi qu'à l'obtention du visa de l'AMF sur le prospectus relatif à cette émission. Vilmorin a choisi Natixis et Société Générale CIB pour l'accompagner dans son opération.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/23 Vilmorin: retrait obligatoire le 1er août
19/07/23 Vilmorin: retrait obligatoire après le succès de l'OPAS
17/07/23 Vilmorin & Cie: Limagrain Participation dépasse 5% des votes
03/07/23 Vilmorin & Cie: des actionnaires franchissent 90% des votes
22/06/23 Vilmorin: l'OPAS ouvre ce jeudi
29/05/23 Vilmorin: avis favorable du conseil à l'OPAS