abcbourse.com

Vilmorin: le pôle grand public cédé en trois ensembles.


Actualité publiée le 21/05/08 09:57
(CercleFinance.com) - Vilmorin a précisé mercredi les modalités de son désengagement du marché grand public, le groupe ayant annoncé à l'automne son intention de se recentrer sur le marché professionnel des semences et les activités potagères et grandes cultures.

Dans un communiqué, le groupe français explique avoir décidé de retenir un schéma de cession séparée en trois pôles opérationnels, à l'issue d'appels d'offres réalisés auprès d'investisseurs financiers et d'acteurs industriels du marché du jardinage et du bricolage.

Vilmorin annonce être d'ores et déjà parvenu à un accord avec le groupe Plan SAS sur la reprise du premier pôle, constitué du français Oxadis et du polonais CNOS Vilmorin, sur la base d'une valeur d'entreprise de près de 60 millions d'euros.

Concernant le deuxième pôle, qui regroupe les deux filiales allemandes Flora Frey et Sperling, Vilmorin indique être 'en cours de négociation' en vue d'une offre ferme de reprise.

Enfin, Vilmorin précise que le britannique Suttons a fait l'objet, au Royaume-Uni, de plusieurs offres de reprise, en provenance d'opérateurs financiers ou industriels.

'Le processus de cession se poursuit et a pour objectif d'être finalisé avant le 31 décembre 2008', souligne le groupe dans son communiqué.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/23 Vilmorin: retrait obligatoire le 1er août
19/07/23 Vilmorin: retrait obligatoire après le succès de l'OPAS
17/07/23 Vilmorin & Cie: Limagrain Participation dépasse 5% des votes
03/07/23 Vilmorin & Cie: des actionnaires franchissent 90% des votes
22/06/23 Vilmorin: l'OPAS ouvre ce jeudi
29/05/23 Vilmorin: avis favorable du conseil à l'OPAS