abcbourse.com

Vilmorin: redéfinit son partenariat avec le chinois LPHT.


Actualité publiée le 01/02/11 17:56
(CercleFinance.com) - Vilmorin et le semencier chinois LPHT ont défini un accord cadre établissant les modalités de création, de gestion et de gouvernance d'une nouvelle co-entreprise, axée prioritairement sur les semences de grandes cultures, en particulier le maïs et le blé.

Cette joint-venture sera en charge du développement de nouvelles semences hybrides de maïs à destination du marché chinois, de leur production et de leur commercialisation.

Cet accord devra également obtenir l'agrément préalable de l'Administration chinoise.

Par ailleurs, Vilmorin et la société chinoise d'investissement Hunan Xindaxin Co viennent de conclure un accord au terme duquel, Vilmorin Hong Kong Co (filiale majoritaire de Vilmorin) cédera à celle-là la totalité de ses titres (soit 46,5 % du capital) dans leur holding commune de participation ; il est rappelé que cette dernière détient une participation de 21% dans LPHT.

En cours d'autorisation auprès des autorités chinoises, cette transaction peut être évaluée à ce jour à un montant net estimé à 70 millions d'euros.

' En repositionnant plus opérationnellement ses coopérations avec Longping High- Tech, Vilmorin adapte son dispositif actuel aux évolutions du secteur agricole chinois ', a expliqué Adrian Huige, le Directeur Général Délégué de Vilmorin.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/23 Vilmorin: retrait obligatoire le 1er août
19/07/23 Vilmorin: retrait obligatoire après le succès de l'OPAS
17/07/23 Vilmorin & Cie: Limagrain Participation dépasse 5% des votes
03/07/23 Vilmorin & Cie: des actionnaires franchissent 90% des votes
22/06/23 Vilmorin: l'OPAS ouvre ce jeudi
29/05/23 Vilmorin: avis favorable du conseil à l'OPAS