abcbourse.com

Vinci Airports reprend l'exploitation des aéroports du Cap-Vert


Actualité publiée le 24/07/23 18:05

(AOF) - Vinci Airports annonce avoir finalisé aujourd’hui le bouclage financier de l’acquisition des sept aéroports au Cap-Vert. Dans ce cadre, le groupe a souscrit un financement de 60 millions d’euros, d’une maturité de 20 ans, apporté par trois banques de développement : la Banque Mondiale-IFC, Proparco (France) et DEG (Allemagne). Ce financement bénéficie du label Sustainability Linked Financing (SLF). Vinci Airports sera en charge du financement, de l'exploitation, de la maintenance, de l'extension et de la modernisation de ces plateformes pour les 40 prochaines années.

Avec 2,2 millions de passagers accueillis en 2022, soit environ 80 % de son niveau de trafic 2019, le Cap-Vert présente un potentiel de développement " solide ".

L'intégration des aéroports du Cap-Vert permet à Vinci Airports de consolider son leadership de premier opérateur privé mondial, avec 72 aéroports en exploitation dans 13 pays.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica