abcbourse.com

Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes


Actualité publiée le 18/09/25 18:26

(AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie et de Lituanie dans le cadre ce projet. Ce contrat a été remporté en groupement avec Elecnor. Les travaux portent sur l’électrification de 870 km de voies ferrées et se dérouleront en deux phases. La première phase du projet, d’un montant d’environ 950 millions d’euros, doit démarrer le 1er octobre 2025 et s’achever en 2030.

Il s'agit du plus grand projet d'électrification de voies ferrées d'Europe, qui permettra au réseau balte d'être interconnecté avec le reste du réseau européen.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica
16/09/25 Vinci : trafic en hausse en août
16/09/25 Hausse du trafic autoroutier et aéroportuaire en août chez Vinci
16/09/25 Vinci : Oddo BHF reste positif après un roadshow
01/09/25 Début d'une opération d'actionnariat salarié chez Vinci