abcbourse.com

Vinci : construction d'un campus à Polytechnique.


Actualité publiée le 06/07/09 18:46
(CercleFinance.com) - Le Ministère de la Défense vient de confier au groupement composé de Génécomi (Société Générale), Sogeprom (Société Générale), JB. Lacoudre et H. Godet (architectes), GTM Bâtiment (Vinci Construction France) et Cofely (GDF Suez), le financement, la conception, la construction et la maintenance du nouveau campus de l'École Nationale Supérieure de Techniques Avancées.

Dans le cadre de cette opération, GTM Bâtiment, filiale de Vinci Construction France, s'est vu confier la construction d'un bâtiment d'enseignement et de recherche, de 432 studios et logements, et d'un gymnase pour un montant global supérieur à 100 millions d'euros. Les travaux débuteront en juin 2010 pour une durée de 24 mois.

A l'issue des travaux, le campus de l'ENSTA accueillera en septembre 2012, 600 étudiants et 180 enseignants, chercheurs et personnels. Situé à Palaiseau, sur les 6 hectares du site de Polytechnique, les bâtiments seront construits en Haute Qualité Environnementale, avec notamment un système de chauffage géothermique.

Vinci Construction France confirme ainsi sa capacité à proposer des offres globales intégrées et innovantes notamment en matière d'optimisation énergétique et environnementale.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Vinci décroche un contrat en Australie sur l'Eastern Freeway
18/08/25 Vinci : contrat en Australie
13/08/25 Vinci au-dessus de ses repères court terme
08/08/25 Vinci et ACS signent un accord final pour l’acquisition de Cobra IS
08/08/25 Vinci finalise accord avec ACS sur acquisition de Cobra IS
04/08/25 Vinci remporte un contrat pour une usine de biocarburants en Espagne