abcbourse.com

Vinci: contrat de pose de gazoducs pour le projet TAP.


Actualité publiée le 11/03/16 08:42
(CercleFinance.com) - Vinci annonce que Trans-Adriatic Pipeline a retenu Spiecapag, sa filiale via Entrepose, pour la construction en EPC (engineering, procurement, construction) de trois lots de gazoducs terrestres dans le cadre du projet TAP (Trans-Adriatic Pipeline) : l'un de 185 kilomètres en Grèce et deux autres totalisant 215 kilomètres en Albanie.

D'une longueur totale de 878 km, le gazoduc trans-adriatique sera raccordé au Trans Anatolian Pipeline (TANAP) à la frontière gréco-Turque, et franchira la Grèce, l'Albanie et la mer Adriatique pour se raccorder au réseau de gaz italien. A son achèvement, le projet permettra d'acheminer le gaz du champ de Shah Deniz II en Azerbaïdjan à l'Europe.

'Nous avons débuté la mobilisation de nos équipes pour permettre le démarrage des travaux à la mi-2016', a déclaré Jean-Claude Van de Wiele, directeur général de Spiecapag.

Avec plus de 90 ans d'expérience, Spiecapag est l'une des premières entreprises mondiales dans le domaine des pipelines de pétrole et de gaz ainsi que des systèmes associés.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Vinci décroche un contrat en Australie sur l'Eastern Freeway
18/08/25 Vinci : contrat en Australie
13/08/25 Vinci au-dessus de ses repères court terme
08/08/25 Vinci et ACS signent un accord final pour l’acquisition de Cobra IS
08/08/25 Vinci finalise accord avec ACS sur acquisition de Cobra IS
04/08/25 Vinci remporte un contrat pour une usine de biocarburants en Espagne