abcbourse.com

Vinci: contrat en Jamaïque.


Actualité publiée le 02/08/16 18:06
(CercleFinance.com) - Toutes deux filiales de Vinci Construction, Vinci Construction Grands Projets et EMCC ont, en groupement avec l'entreprise de dragage belge Jan de Nul, remporté le contrat portant sur l'extension du port de Kingston (Jamaïque), a-t-on appris ce mardi en fin d'après-midi.

Le groupement a été choisi par CMA CGM, acteur majeur du transport maritime mondial et concessionnaire du port de Kingston depuis le 1er juillet, a précisé Vinci, présent en Jamaïque depuis 3 décennies.

L'objet du contrat, d'un montant de quelque 130 millions d'euros, est en premier lieu la réhabilitation, le renforcement et la mise aux normes sismiques de 1.200 mètres de quais. Le groupement effectuera aussi les travaux de dragage du chenal d'accès et du port de la capitale jamaïcaine.

L'ensemble des travaux seront réalisés en 25 mois et cette opération permettra d'accroître le tirant d'eau afin d'accueillir des porte-conteneurs de plus grande capacité.

Vinci avait déjà livré en 2008 la tour conçue par l'architecte Zaha Hadid à Marseille (Bouches-du-Rhône) et qui accueille aujourd'hui le siège de CMA CGM.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica