abcbourse.com

Vinci: création du leader marocain du Facility Management.


Actualité publiée le 07/10/11 18:09
(CercleFinance.com) - Vinci annonce la création du leader marocain du Facility Management avec le groupe Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc.

Ainsi, Vinci, à travers ses filiales Cegelec Maroc et Vinci Facilities, a conclu un partenariat avec le groupe Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc, en vue d'une prise de participation de 50% dans le capital d'Exprom, filiale de CDG Développement, spécialisée dans le Facility Management.

Cette prise de participation s'accompagnera de la cession par Cegelec Maroc à Exprom de son activité de maintenance multitechnique tertiaire.

Ce rapprochement, soumis à l'approbation des instances compétentes, donnera naissance à la première entreprise marocaine de Facility Management 'sur un marché à fort potentiel et à croissance régulière'.

Pour précisions, le Facility Management consiste à confier les services liés à l'exploitation des bâtiments (maintenance, contrôle réglementaire, performance énergétique, travaux associés...) et à leurs occupants (accueil, sécurité, nettoyage, reprographie, 'space planning'...) à un prestataire spécialisé capable de prendre en charge de façon globale et cohérente tout ou partie de ces services.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica