abcbourse.com

Vinci décroche un contrat de 25 millions d'euros au Havre


Actualité publiée le 01/02/24 18:16

(AOF) - Vinci remporte le contrat de raccordement électrique de trois quais de Haropa Port, au Havre. Il s'agit du premier complexe portuaire français et l’un des plus grands d’Europe. Ce projet, d'un montant estimé à 25 millions d'euros, "permettra de conjuguer le développement touristique et économique du complexe portuaire ainsi que le respect des engagements pris en faveur de l’environnement".

Le raccordement électrique de navires à quai, également connu sous le nom de Renaq (Raccordement électrique des navires à quai) ou OPS (Onshore Power Supply), est une solution d'alimentation électrique des navires à partir du réseau local, réduisant ainsi leur dépendance aux générateurs diesel embarqués.

Elle est destinée à devenir la norme en Europe d'ici 2030, contribuant ainsi de manière significative à la réduction des rejets polluants et des émissions de gaz à effet de serre des navires.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica