abcbourse.com

Vinci: des perspectives difficiles jusqu'en 2010 ?


Actualité publiée le 22/09/09 10:11
(CercleFinance.com) - Xavier Huillard, directeur général de Vinci, a accordé hier soir une interview au Financial Times dans laquelle il estime que les plans de relance ne permettront pas d'empêcher au marché européen de la construction de se replier cette année et certainement en 2010, durant laquelle 'le point bas devrait être atteint.'

Le quotidien des affaires britannique rappelle que la construction est le premier employeur industriel d'Europe, dont il représente 7,6% des postes (soit 16,3 millions de personnes) et 10,4% du PIB, sur la base de sources professionnelles du secteur. Au niveau européen, ce marché devrait se contracter de 5,2% cette année.

Selon Xavier Huillard, le premier marché européen du secteur, l'Allemagne, ne donne aucun signe d'amélioration et les effets des plans de relance n'y sont pas encore perceptibles. Tel est déjà le cas en France, ajoute-t-il, même s'il s'inquiète des conséquences du laps de temps qui séparera les petits projets de relance actuels des grands projets d'infrastructure qui devraient suivre.

M. Huillard s'attend cependant à une hausse des tensions sociales dans les mois à venir, notamment dans l'industrie, en raison d'un 'fort sentiment d'injustice' dominant chez les salariés. Cette année en France, le secteur de la construction devrait voir son effectif se contracter de près de 50.000 postes, après 13.000 créations l'an dernier, indique le FT.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica