abcbourse.com

Vinci: hausse de 6% du trafic aéroport au 1er trimestre


Actualité publiée le 15/04/25 18:08

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce ce soir que près de 73 millions de passagers ont fréquenté les aéroports du réseau Vinci Airports au premier trimestre 2025.

Cela représente une augmentation de 4 millions de passagers de plus qu'en 2024 (+6 %). Le mois de janvier a enregistré une hausse de plus de 9 % au-dessus des niveaux 2024, porté en particulier par l'Asie et le retour du trafic avec la Chine à des niveaux supérieurs aux niveaux pré-Covid (+25 % par rapport à janvier 2019).

La performance de janvier s'explique également par une progression significative du trafic en Europe, principalement sur les aéroports bénéficiant du dynamisme des compagnies à bas coûts, ainsi qu'au Mexique et au Chili, explique le groupe.

La croissance s'est ensuite stabilisée à un bon niveau en février et mars, malgré la comparaison défavorable avec février 2024 liée à une année bissextile, rajoute Vinci dans son communiqué.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica