abcbourse.com

Vinci: inauguration de la Cité du Cinéma.


Actualité publiée le 21/09/12 16:28
(CercleFinance.com) - Vinci Immobilier et EuropaCorp annonce l'inauguration ce vendredi de la Cité du Cinéma, sur le site d'une ancienne centrale électrique en Seine-Saint-Denis.

La Cité du Cinéma réunit sur 62.000 m2 l'ensemble des métiers du cinéma : de l'écriture du scénario à la post production en passant par la fabrication des décors et le tournage. Elle dispose d'infrastructures parmi lesquelles neuf plateaux de tournage, des ateliers pour la fabrication des décors, des locaux de formation pour l'Ecole nationale supérieure Louis-Lumière et une salle de projection.

Dans le cadre de ce projet, Vinci Immobilier et EuropaCorp ont travaillé en étroite collaboration avec la Caisse des Dépôts, les entreprises du groupe Vinci et avec le cabinet d'architectes Reichen et Robert & Associés.

Au lendemain de l'inauguration officielle, Plaine Commune et ses partenaires organisent samedi une journée de visites permettant aux habitants du territoire de découvrir la Cité du Cinéma. Les professionnels du cinéma seront conviés dimanche pour découvrir le site.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica