abcbourse.com

Vinci: investit 15 ME dans Hype, pour la mobilité hydrogène


Actualité publiée le 23/01/23 17:52

(CercleFinance.com) - Vinci fait savoir que Vinci Concessions a finalisé un investissement de 15 millions d'euros dans Hype, première plateforme intégrée de mobilité hydrogène en France, opérant une importante flotte de taxis à hydrogène.

L'opération s'accompagne de la mise en place d'un partenariat stratégique entre les deux partenaires destiné à accélérer le développement de la mobilité hydrogène en France et à l'international.

Dans le cadre de ce partenariat, Hype confiera à Vinci Energies la réalisation de nouvelles stations de production et de distribution d'hydrogène en Ile-de-France : ouvertes à tous, 26 stations de distribution d'hydrogène produit localement - dont 20 d'une capacité d'1 tonne/jour - devraient y être mises en service au cours des trois prochaines années.

Par ailleurs, Vinci Concessions mettra ses ressources au service de Hype pour lui permettre de déployer son réseau de stations dans d'autres régions de France, ainsi qu'à l'international.



Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica