abcbourse.com

Vinci: l'UE autorise le rachat de la branche EVT d'Alpiq.


Actualité publiée le 31/08/12 16:38
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé, en application du règlement de l'UE sur les concentrations, le projet d'acquisition par Vinci de la branche 'technique d'alimentation en énergie' (EVT) du groupe allemand Alpiq.

Elle a constaté que l'opération ne soulèverait aucun problème de concurrence, car elle ne modifierait pas de manière significative la structure de tous les marchés sur lesquels les activités des parties à la concentration se chevauchent.

La Commission a examiné les chevauchements horizontaux apparaissant entre les activités de la filiale Vinci Énergies du groupe Vinci et la branche EVT d'Alpiq sur plusieurs marchés d'ingénierie électrique et mécanique dans les États membres où les deux entreprises sont présentes.

L'enquête de la Commission a confirmé que les parts de marchés cumulées des parties sur les marchés concernés sont limitées et que la nouvelle entité subira une pression concurrentielle suffisante de la part d'un certain nombre d'autres concurrents de taille comparable.

La Commission est donc parvenue à la conclusion que l'opération n'entraverait pas de manière significative le jeu d'une concurrence effective dans l'EEE ou une partie substantielle de celui-ci.

L'opération avait été notifiée à la Commission le 26 juillet dernier.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Vinci décroche un contrat en Australie sur l'Eastern Freeway
18/08/25 Vinci : contrat en Australie
13/08/25 Vinci au-dessus de ses repères court terme
08/08/25 Vinci et ACS signent un accord final pour l’acquisition de Cobra IS
08/08/25 Vinci finalise accord avec ACS sur acquisition de Cobra IS
04/08/25 Vinci remporte un contrat pour une usine de biocarburants en Espagne