abcbourse.com

Vinci: lance une centrale solaire pour l'aéroport de Faro


Actualité publiée le 28/11/22 17:28

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce la mise en service de la première centrale solaire aéroportuaire du Portugal.

L'aéroport de Faro, géré par ANA (Vinci Airports/Vinci Concessions), est équipé d'une centrale solaire. D'une capacité de 3 MWc, celle-ci permet de produire 30 % des besoins en électricité de l'aéroport, réduisant les émissions de CO2 de plus de 1 500 t par an.

Cette première centrale solaire aéroportuaire du pays a été financée, développée, construite et est exploitée par Vinci Airports via sa filiale photovoltaïque SunMind.

' L'initiative s'inscrit dans le programme mondial de décarbonation de Vinci Airports, qui agit pour atteindre zéro émission nette de carbone avant 2030 dans ses aéroports du Portugal et d'Union européenne - et en 2050 au plus tard dans tous ses aéroports dans le monde ' indique le groupe.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Vinci décroche un contrat en Australie sur l'Eastern Freeway
18/08/25 Vinci : contrat en Australie
13/08/25 Vinci au-dessus de ses repères court terme
08/08/25 Vinci et ACS signent un accord final pour l’acquisition de Cobra IS
08/08/25 Vinci finalise accord avec ACS sur acquisition de Cobra IS
04/08/25 Vinci remporte un contrat pour une usine de biocarburants en Espagne