abcbourse.com

Vinci: livre un centre hospitalier en Nouvelle-Calédonie.


Actualité publiée le 14/01/16 18:01
(CercleFinance.com) - Vinci annonce la livraison du Médipôle de Koutio, le plus important équipement public de Nouvelle-Calédonie. Les travaux ont été conduits par le groupe de construction dans un délai de quatre ans, pour un montant de de 280 millions d'euros.

Nouveau centre médical de 82.000 m2 sur un site de 15 hectares, le Médipôle permet de réunir dans un établissement unique l'ensemble des services du Centre Hospitalier Territorial (CHT) auparavant dispersés en quatre implantations différentes.

L'ensemble hospitalier regroupe ainsi dans un premier temps l'hôpital et l'Association pour le traitement de l'insuffisance rénale (Atir), un pôle de radiothérapie, l'Institut Pasteur de Nouvelle-Calédonie ainsi qu'un pôle de cancérologie. Il est doté de 12 blocs opératoires et il compte au total 450 chambres et 650 lits.

Le nouveau Médipôle couvrira plus de la moitié de l'offre de santé du territoire et, grâce à une conception particulière de sa structure, il pourra évoluer en fonction des futurs besoins de santé du territoire. Le projet, est le premier équipement à bénéficier du label Haute Qualité Environnementale sur le territoire néo-calédonien.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica