abcbourse.com

Vinci: nouveau contrat pour le métro du Caire.


Actualité publiée le 23/06/09 09:27
(CercleFinance.com) - Vinci Construction Grands Projets vient de signer avec la National Authority for Tunnels (NAT), dans le cadre d'un groupement qu'il pilote, un contrat pour le lot génie civil de la phase 2 de la ligne 3 du métro du Caire. Eurovia Travaux Ferroviaires, filiale de Vinci, remporte quant à elle en groupement le lot voies ferrées.

Le marché de génie civil, d'un montant de 323 millions d'euros, porte sur la construction d'une section de 7,2 kilomètres de tunnel et 4 stations enterrées, qui devrait être mise en service en octobre 2013, après 51 mois de travaux.

De son côté, Eurovia Travaux Ferroviaires, a été nommée adjudicataire du marché de voies ferrées pour un montant de 20 millions d'euros. Ce lot comprend la fourniture et la pose de 14 km de voies ferrées simples en tunnel et du rail d'alimentation électrique.

Le groupe français de construction concession a déjà réalisé les lignes 1 et 2 du métro de la capitale égyptienne et construit actuellement la phase 1 de la ligne 3, dont les travaux avancés à 60% devraient être achevés en octobre 2011.

La première ligne du métro du Caire a été construite par Vinci au début des années 1980 et transporte aujourd'hui plus de 2 millions de voyageurs chaque jour. La deuxième ligne (22 km), ouverte au milieu des années 1990, comprend 20 stations dont 12 souterraines. Elle transporte 1,8 million de voyageurs quotidiennement.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica