abcbourse.com

Vinci: Oddo ajuste son objectif de cours à 71 E.


Actualité publiée le 08/02/16 10:23
(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur le titre Vinci et ajuste son objectif de cours à 71 E (au lieu de 69 E) après l'annonce des résultats annuels.

Le groupe a annoncé jeudi dernier un bénéfice net part du groupe légèrement supérieur à 2 milliards d'euros au titre de son exercice 2015, en repli de 17,7% par rapport au précédent.

Le bénéfice opérationnel courant affiche en revanche une hausse de 4,2% et de 6,5% hors Vinci Park à 3,8 milliards d'euros, tandis que l'Ebitda est ressorti en croissance de 3,6% à 5,7 milliards.

Oddo estime que l'excellente performance de l'activité Concessions va se poursuivre ('début d'année encourageant', la croissance du chiffre d'affaires des autoroutes est attendue en ligne avec celle de 2015).

Regroupant Vinci Energies, Vinci Construction et Eurovia, la division 'Contracting' a vu ses ventes diminuer de 1,1% à 32,6 milliards d'euros. Oddo note le message très encourageant sur les marges. ' Le CEO attend une hausse de +100bp par an en moyenne sur la marge de Vinci Construction '.

' Sur la croissance externe, le groupe conserve de la marge de manoeuvre mais n'a pas de grosse opération en vue ' indiquent les analystes d'Oddo.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Vinci décroche un contrat en Australie sur l'Eastern Freeway
18/08/25 Vinci : contrat en Australie
13/08/25 Vinci au-dessus de ses repères court terme
08/08/25 Vinci et ACS signent un accord final pour l’acquisition de Cobra IS
08/08/25 Vinci finalise accord avec ACS sur acquisition de Cobra IS
04/08/25 Vinci remporte un contrat pour une usine de biocarburants en Espagne