abcbourse.com

Vinci: Oddo BHF confirme sa recommandation sur le titre


Actualité publiée le 13/12/23 11:45

(CercleFinance.com) - Oddo BHF maintient sa note de 'surperformance' sur Vinci avec un objectif de cours inchangé de 138 euros.

L'analyste rapporte que Vinci a organisé à Madrid un CMD (journée des investisseurs) dédié à sa dernière acquisition structurante Cobra.

Cette structure, qui se présente comme spécialiste en ingénierie industrielle appliquée à divers secteurs (énergie, industrie, télécommunications ou mobilité) représente 25% du CA du pôle Energies et affiche une marge d'EBIT de 7.4% (vs VINCI Energy <7%), et emploie ~42000 personnes.

Dans ce contexte, Oddo BHF se dit 'complètement convaincu que la performance de Vinci en 2024 pourrait être soutenue par une meilleure valorisation des activités renouvelables'. En revanche, 'à court terme et après la belle performance tirée par les attentes du CMD, la performance pourrait être moins glorieuse'.

Le broker ajoute que la valorisation actuelle semble particulièrement attractive dans un contexte de bonne performance opérationnelle (FCF yield 2024e de ~7% et un rendement du dividende de ~4%). 'Une reprise des discussions avec le gouvernement français autour d'un plan de décarbonation des autoroutes constituerait également un catalyseur', conclut l'analyste.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Vinci décroche un contrat en Australie sur l'Eastern Freeway
18/08/25 Vinci : contrat en Australie
13/08/25 Vinci au-dessus de ses repères court terme
08/08/25 Vinci et ACS signent un accord final pour l’acquisition de Cobra IS
08/08/25 Vinci finalise accord avec ACS sur acquisition de Cobra IS
04/08/25 Vinci remporte un contrat pour une usine de biocarburants en Espagne