abcbourse.com

Vinci: Oddo est à l'achat après l'accord entre l'Etat et SCA


Actualité publiée le 13/04/15 16:45
(CercleFinance.com) - Oddo est à l'achat sur le titre Vinci après l'annonce d'un accord entre le gouvernement et les sociétés concessionnaires d'autoroutes (SCA). L'objectif de cours est relevé à 67 E (au lieu de 62 E).

Celui-ci met fin à une crise de sept mois, déclenchée par un rapport de l'Autorité de la concurrence qui avait mis en avant la 'rentabilité exceptionnelle' de 20% des SCA.

' La signature de l'accord - tant attendu - avec le gouvernement démontre la robustesse des contrats et devrait permettre de lever la décote sur la valo ' indique Oddo.

' Les effets positifs de cet accord (Plan de relance, compensation du gel des tarifs et de la hausse de la redevance domaniale) ne sont que partiellement compensés par la contribution des SCA au financement des infrastructures en France (1MdE de contribution à l'AFITF + 200ME fond CDC) '.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Vinci décroche un contrat en Australie sur l'Eastern Freeway
18/08/25 Vinci : contrat en Australie
13/08/25 Vinci au-dessus de ses repères court terme
08/08/25 Vinci et ACS signent un accord final pour l’acquisition de Cobra IS
08/08/25 Vinci finalise accord avec ACS sur acquisition de Cobra IS
04/08/25 Vinci remporte un contrat pour une usine de biocarburants en Espagne