abcbourse.com

Vinci: partenariat public privé sur la Côte d'Azur.


Actualité publiée le 18/05/09 08:48
(CercleFinance.com) - Park Azur, filiale de Vinci Concessions et la Société Aéroports de la Côte d'Azur viennent de poser 'la première pierre' pour la construction du centre d'activités des loueurs de voitures à Nice. Le contrat de Partenariat Public-Privé prend la forme d'une autorisation d'occupation temporaire (AOT) du domaine public avec droits réels, d'une durée de 32 ans, accordée par les Aéroports de la Côte d'Azur.

Ce PPP porte sur le financement, la construction, la maintenance et l'exploitation d'un bâtiment de 60 000 m2 sur 3 niveaux, permettant de satisfaire les besoins liés à l'activité croissante des loueurs de voitures.

Le montage financier du contrat du centre d'activités des loueurs de voitures s'élève à un montant total de 45,4 millions d'euros. Le montant total des travaux est de 36 millions d'euros.

Les travaux de construction, d'une durée de 28 mois, ont débuté le 17 novembre 2008. Ils sont réalisés par un groupement constitué de Dumez Côte d'Azur, Campenon Bernard Côte d'Azur et GTM TP Côte d'Azur, filiales régionales de Vinci Construction France.

La mise en service du centre d'activités des loueurs de voitures de l'aéroport de Nice côte d'Azur est prévue pour mars 2011.

Vinci souligne que l'aéroport Nice Côte d'Azur occupe la première place sur le marché de la location de voitures et représente entre 75% et 80% du total de l'activité de location de véhicules du département.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica