abcbourse.com

Vinci: pourrait s'intéresser à Abertis Airports.


Actualité publiée le 20/02/13 11:11
(CercleFinance.com) - Vinci apparaîtrait comme un candidat potentiel pour l'acquisition d'Abertis Airports, que le groupe espagnol d'infrastructures pourrait céder, selon un article de l'Agefi repris par Aurel BGC.

Il rappelle que cette activité est en grande partie issue de l'acquisition de TBI en 2008, dont le principal actif est Luton et Dublin, et que son portefeuille contient aussi des actifs sud-américains. Abertis Airports a généré 93 millions d'euros d'EBITDA en 2012, soit un peu moins de 30% du CA de 319 millions.

'A notre connaissance, concernant la partie britannique, les aéroports sont non-régulés. Cela offre, concernant les redevances aéroportuaires, plus de flexibilité à la hausse lorsque la conjoncture économique le permet, mais c'est un système moins protecteur quand le trafic est sous pression', note Aurel BGC.

Le bureau d'études souligne que le groupe de construction concession veut continuer à se déployer dans l'activité aéroportuaire, mais que sur le court terme, il doit digérer l'acquisition d'ANA (3,1 milliards d'euros).

'Une fois finalisée, tout est possible naturellement mais d'une part Vinci ciblera les aéroports bénéficiant de 'contrat de régulations sains', sans trop d'investissements à prendre en charge et situés dans des pays 'toniques'; et d'autre part Vinci pourrait choisir de ne pas y aller seul', estime-t-il.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica