abcbourse.com

Vinci: remporte un contrat pour le Canceropôle de Toulouse.


Actualité publiée le 27/10/09 18:04
(CercleFinance.com) - Vinci Construction France se voit confier, par le groupement de coopération sanitaire, le lot en clos couvert (gros oeuvre, étanchéité, menuiserie) de la construction de la clinique universitaire du cancer, sur le futur site du Canceropôle toulousain.

Le groupe de construction-concession précise que cette opération, financée intégralement par l'Etat, dont le montant de la partie clos couvert s'élève à environ 75 millions d'euros, démarrera en octobre 2009 pour une durée de 36 mois.

Le Canceropôle, érigé sur l'ancien site de l'usine AZF, réunit sur 220 ha des centres de recherche privés, un pôle de recherche public, un hôtel à projet de recherche pluridisciplinaire et le pôle clinique universitaire. Sept bâtiments, d'une surface totale de 100 000 m² permettront d'héberger 312 patients et d'accueillir 1 200 professionnels de la santé.

'Plateau de recherche unique en Europe, la clinique associera établissements et acteurs publics et privés de la cancérologie avec pour objectif de partager des outils et des modes de prise en charge innovants dans la lutte contre le cancer' ajoute Vinci.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica