abcbourse.com

Vinci solide au premier trimestre


Actualité publiée le 24/04/25 18:35

(AOF) - Le groupe de construction et de concessions, Vinci, a conclu le premier trimestre avec des revenus de 16,32 milliards d’euros, en progression de 3,8 %, ou de 1,2 % en organique. Les trois métiers du groupe ont enregistré de " solides performances ". En réelle, l'activité Concessions a connu une augmentation de 8,2 % de ses revenus, soutenue par la hausse du trafic sur les autoroutes et les aéroports. Les Services à l'énergie ont vu leurs ventes s'apprécier de 5,8 %.

Au niveau de la Construction, " une stabilisation du chiffre d'affaires à un niveau élevé " a été observée selon le groupe, avec une hausse des revenus de seulement 0,6 %.

Enfin le niveau du carnet de commandes a progressé de 8 %, pour atteindre le record de 72 milliards d'euros.

Au niveau des perspectives, Vinci vise toujours une nouvelle hausse de son chiffre d'affaires et de ses résultats pour 2025, avant l'impact de l'alourdissement de la fiscalité des sociétés en France.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica