abcbourse.com

Vinci: soutenu par une note d'analyste.


Actualité publiée le 27/03/12 13:33
(CercleFinance.com) - Vinci surperforme le CAC40, gagnant 0,8% à 39,7 euros, aidé par Aurel BGC: il initie une couverture à 'acheter', avec un objectif de cours à 50 euros, notamment pour 'profiter de son profil défensif dans un environnement toujours incertain'.

'L'exercice 2011 a de nouveau souligné la résilience du groupe Vinci, dont les marges continuent de progresser, que ce soit pour les marges d'EBIT du contracting ou celle d'EBITDA pour Vinci Autoroutes ou les parkings', note le bureau d'études.

L'analyste met aussi en avant des carnets au plus haut qui protègent assez bien Vinci pour une partie de l'exercice 2012. Il attend un chiffre d'affaires en modeste hausse à 5% en consolidé, et des marges préservées à la fois dans les autoroutes et dans le contracting.

Aurel BGC estime que la crise des dettes conforte le modèle de la concession/PPP dont Vinci est des leaders mondiaux, et que 'la palette de savoir faire et sa force à l'international vont continuer à lui offrir des opportunités de nouveaux contrats'. 'Enfin, nous n'excluons pas de nouvelles acquisitions, tant Vinci combine capacité financière et capacité d'intégration', ajoute-t-il.

'La poursuite de la hausse du pétrole, l'échec de la mise en place d'un véhicule pour le financement des collectivités locales constituent les deux principaux risques', prévient toutefois l'analyste.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Vinci décroche un contrat en Australie sur l'Eastern Freeway
18/08/25 Vinci : contrat en Australie
13/08/25 Vinci au-dessus de ses repères court terme
08/08/25 Vinci et ACS signent un accord final pour l’acquisition de Cobra IS
08/08/25 Vinci finalise accord avec ACS sur acquisition de Cobra IS
04/08/25 Vinci remporte un contrat pour une usine de biocarburants en Espagne