abcbourse.com

Vinci: sur de bons rails grâce au contrat LGV Tours-Bordeaux


Actualité publiée le 31/03/10 11:26
(CercleFinance.com) - Vers 11h20, le titre Vinci progresse de 0,9% à 44,2 euros sur la place parisienne, compte tenu de la bonne position du groupe de construction pour remporter le contrat de la Ligne à Grande Vitesse Sud Europe Atlantique.

Cela a conduit Aurel a relevé mercredi son objectif de cours à 53 euros (contre 51E) sur le titre Vinci, tout en maintenant se recommandation à l'achat.

Il s'agit d'un contrat historique par sa taille, s'est réjouit le courtier.

Dans le détail, ce dernier explique que Réseau Ferré de France (RFF) a annoncé hier ouvrir la négociation exclusive avec le groupement piloté par Vinci (associé à la CDC et Axa), en vue de la construction de la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux.

Ce contrat d'un montant de 7.2 milliards d'euros, comprend la construction de 340 kilomètres de lignes nouvelles ainsi que leur exploitation pendant 45 ans. Le début des travaux doit commencer mi 2011 et la LGV doit entrer en service en 2016.

' L'objectif est de conclure à l'été le contrat de délégation de service public. En cas d'échec, RFF se réserve la possibilité de reprendre les négociations avec les autres candidats ', a indiqué hier RFF dans son communiqué.

Au final, l'analyste estime que le titre devrait continuer de surperformer le marché compte tenu d'une visibilité encore accrue par l'intégration future de ce contrat dans le carnet de commande (16 mois d'activité contre 11 actuellement) mais également d'un caractère défensif lié aux concessions matures du groupe et, enfin, d'une valorisation toujours attractive à ce niveau.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica