abcbourse.com

Vinci: Vinci Park rachète Ultimate Parking aux USA.


Actualité publiée le 28/01/09 18:35
(CercleFinance.com) - Vinci annonce que Vinci Park vient de conclure, via sa filiale américaine LAZ Parking, l'acquisition de la société Ultimate Parking basée à Boston.

Ultimate Parking gère plus de 130 contrats à Boston, Providence et San Diego, et emploie près de 600 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires 2008 de 20 millions de dollars.

' Fondée en 1988, Ultimate Parking est leader à Boston dans la gestion de parcs de stationnement, assurée avec le concours de ' valet de parking ' : parkings d'hôtels, de restaurants et d'évènements temporaires ' indique le groupe.

Avec cette acquisition, LAZ Parking renforce sa division ' Hospitality ', entièrement dédiée au stationnement des secteurs de l'hôtellerie-restauration et de l'évènementiel, activité de niche, spécifique au marché du stationnement nord américain. A l'issue de cette opération, LAZ Parking assurera l'exploitation des parcs de stationnement de près de 70 hôtels et de 200 restaurants à travers le pays et confirme ainsi son savoir-faire déjà reconnu dans ce secteur.

LAZ Parking, filiale à 50% de Vinci Park, gère à ce jour plus de 1 000 parcs de stationnement et 325 000 places dans 19 états et 90 villes des Etats-Unis.

' Vinci Park est le leader européen et l'un des tous premiers opérateurs mondiaux du stationnement. Il gère désormais 1,2 million de places de stationnement en Europe et Amérique du Nord ' conclut le groupe.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Vinci décroche un contrat en Australie sur l'Eastern Freeway
18/08/25 Vinci : contrat en Australie
13/08/25 Vinci au-dessus de ses repères court terme
08/08/25 Vinci et ACS signent un accord final pour l’acquisition de Cobra IS
08/08/25 Vinci finalise accord avec ACS sur acquisition de Cobra IS
04/08/25 Vinci remporte un contrat pour une usine de biocarburants en Espagne