abcbourse.com

Vinci:pressenti pour un contrat de voie express en Slovaquie


Actualité publiée le 17/12/08 09:18
(CercleFinance.com) - Vinci annonce que le consortium formé de Vinci Concessions mandataire et du fond d'investissement ABN Amro Highway est nommé attributaire pressenti par le Ministère des Transports, Postes et Télécommunications slovaque d'un contrat de partenariat public-privé (PPP) d'une durée de 30 ans pour la réalisation et la maintenance de la voie express R1.

Située à l'Est de Bratislava, cette nouvelle infrastructure 2x2 voies reliera les villes de Nitra et Tekovské Nemce et contournera la ville de Banská Bystrica en Slovaquie.

Le projet, d'une valeur totale supérieure à 1 milliard d'euros, consiste à assurer le financement, la conception, la construction, l'exploitation et la maintenance d'une voie express d'une longueur totale de 52 km répartis en quatre tronçons distincts. La rémunération du consortium sera assurée sous forme d'une redevance annuelle versée par le concédant.

Les travaux seront réalisés par Stavby Silnic a Zeleznic (SSZ) filiale à 100% d'Eurovia (groupe Vinci). L'exploitation sera confiée à Vinci Concessions.

Vinci Concessions a, par ailleurs, été pré-qualifié et soumissionne sur les deux autres projets en PPP en Slovaquie pour le compte du Ministère des Transports, Postes et Télécommunications slovaque : les autoroutes D1 (74 km entre Bratislava et Kosice) et D1_3 (29 km entre Hricovské Podhradie et Dubna Skala).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

02/10/25 Vinci mandate un PSI pour des rachats d'actions
30/09/25 Vinci gagne un contrat autoroutier en Nouvelle-Zélande
30/09/25 Vinci remporte un contrat de conception-construction de route En Nouvelle-Zélande
25/09/25 Vinci partenaire du projet d'usine mondiale de lignine sulfatée, en Suède
18/09/25 Vinci : Cobra IS décroche un contrat de 885 millions d'euros dans les pays baltes
18/09/25 Cobra IS (Vinci) une part de 885 MEUR dans le contrat Rail Baltica