abcbourse.com

Virbac confirme ses objectifs annuels après son chiffre d'affaires du deuxième trimestre


Actualité publiée le 17/07/25 15:30

(AOF) - Virbac (+ 4,12 %, à 354 euros) a publié une croissance solide de son chiffre d’affaires du deuxième trimestre. Il a progressé de 1,7 %, ou de 6,4 % à taux de change et périmètre constants, à 363 millions d’euros. Pour les trois premiers mois de l’année, ces données étaient respectivement en progression de 8,5 et 4,9 %. Partant, sur l’ensemble du premier semestre, les revenus du laboratoire dédié à la santé animale sont installés à 738 millions d’euros, en hausse de 5 %, ou de 5,6 % à taux de change et périmètre constants.

Les analystes sont unanimes concernant ces données de Virbac. Chez Portzamparc, on parle de " publication particulièrement solide ", tandis que chez TP Icap Midcap " Virbac inscrit un premier semestre remarquable au-delà des attentes et en dépit d'un effet de base consistant ". Ces derniers ajoutent même que " le groupe maintient pourtant sa guidance annuelle en dépit de l'avance prise au premier semestre et d'une base de comparaison nettement plus complaisante " pour la suite de l'exercice.

Virbac s'est en effet contenté de confirmer ses perspectives de croissance annuelle et table toujours sur une croissance de son chiffre d'affaires à taux et périmètre constants entre 4 et 6 %. Parallèlement, l'Ebit ajusté sur chiffre d'affaires devrait se consolider au niveau de celui de 2024 à périmètre constant, soit autour de 16 %.

Chez Portzamparc, on estime que la valorisation actuelle constitue un très bon point d'entrée. La recommandation est donc maintenue à l'Achat avec un objectif de cours de 428,50 euros. Pour TP Icap Midcap, l'avis est également à l'Achat, mais avec une cible de cours moins ambitieuse à 378 euros. Par rapport au cours de clôture de mercredi, Virbac dispose donc d'un potentiel de hausse de 26,03 % pour Portzamparc et de 11,18 % pour TP Icap Midcap.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Virbac précise la rémunération de son nouveau directeur général
16/07/25 Virbac : la croissance du chiffre d'affaires a ralenti, mais les objectifs sont confirmés
16/07/25 Virbac: hausse de 5,6% du chiffre d'affaires semestriel
03/07/25 Virbac: propulsé par un relèvement d'analyste
03/07/25 Virbac soutenu par Oddo BHF