abcbourse.com

Virbac: met la main sur une société néo-zélandaise.


Actualité publiée le 25/06/12 18:04
(CercleFinance.com) - Virbac, spécialisé dans la recherche, la production et la commercialisation de médicaments vétérinaires, annonce l`acquisition de la totalité des actions des sociétés Stockguard Animal Health et Stockguard Laboratories, situées à Hamilton, en Nouvelle Zélande.

Suite à cette transaction, qui devrait être clôturée le 2 juillet prochain, Virbac acquiert l`ensemble des activités et actifs de Stockguard, y compris ses équipements de production, et dispose d`une option de rachat, par la suite, des terrains et bâtiments propriété d`une autre entité contrôlée par les actionnaires de Stockguard.

Créé en 1987, Stockguard fabrique et commercialise une gamme de produits destinés aux marchés des vaches laitières et de l`élevage ovin en Nouvelle Zélande.

'L`activité de Stockguard s`élève à environ cinq millions d'euros de chiffre d`affaires et présente une bonne rentabilité', indique Virbac, déjà présent en Nouvelle Zélande grâce à sa filiale Virbac New Zealand.

Sur le plan financier, Virbac anticipe que cette opération, du fait de la croissance et de la rentabilité de Stockguard, aura un impact positif sur son résultat opérationnel et son résultat net.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Virbac précise la rémunération de son nouveau directeur général
17/07/25 Virbac confirme ses objectifs annuels après son chiffre d'affaires du deuxième trimestre
16/07/25 Virbac : la croissance du chiffre d'affaires a ralenti, mais les objectifs sont confirmés
16/07/25 Virbac: hausse de 5,6% du chiffre d'affaires semestriel
03/07/25 Virbac: propulsé par un relèvement d'analyste
03/07/25 Virbac soutenu par Oddo BHF