abcbourse.com

Virbac: pénalisé par le ralentissement de l'activité aux USA


Actualité publiée le 23/06/15 18:07
(CercleFinance.com) - A la veille de son Assemblée générale, Virbac a annoncé que sa filiale américaine connaîtra cette année un ralentissement conséquent du chiffre d'affaires de sa gamme historique. En conséquence, une diminution du résultat opérationnel courant (ROC) 2015 est à craindre, ce malgré un effet devises favorables.

Celui-ci est par ailleurs d'ores et déjà attendu en recul significatif au premier semestre par rapport aux six premiers mois de l'exercice écoulé, a précisé Virbac, qui a rappelé que sa filiale américaine a interrompu ses fabrications et livraisons au départ de son usine de Saint-Louis (Missouri) en début d'année.

Cet arrêt était nécessaire afin de mettre en oeuvre dans les meilleures conditions le plan d'amélioration du système qualité ('Quality System Improvement Plan') soumis à la FDA (Food and Drug Administration) à la suite de l'inspection que celle-ci avait diligentée en fin d'année dernière.

'Le processus de validation de l'ensemble des étapes nécessaires pour sécuriser pleinement la reprise des fabrications, produit par produit, ralentit le rythme de reprise globale des productions', a résumé Virbac, qui précise que 'cette reprise va s'étaler sur une période plus longue qu'envisagé initialement, décalant la reprise de la commercialisation au second semestre pour un nombre important de produits'.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Virbac, La pépite de la semaine
17/10/25 Virbac bondit après le relèvement de ses prévisions
17/10/25 Virbac recherché après le relèvement de son objectif de chiffre d'affaires annuel
16/10/25 Virbac relève son objectif annuel de chiffre d'affaires
16/10/25 Virbac relève son objectif de chiffre d’affaires annuel
15/09/25 Virbac : Oddo BHF reste positif malgré les semestriels