abcbourse.com

Visa: contraint, avec Mastercard, par l'Europe


Actualité publiée le 29/04/19 13:51
(CercleFinance.com) - Les groupes de paiement Visa et Mastercard vont devoir revoir à la baisse les coûts de paiement en Europe via des cartes émises en dehors de l'espace économique européen, en réduisant d'environ 40% en moyenne les commissions d'interchange.

'Lorsqu'un consommateur utilise une carte de débit ou de crédit dans un magasin ou en ligne, la banque du détaillant verse à la banque du titulaire de la carte une commission appelée 'commission multilatérale d'interchange'. La banque acquéreuse répercute cette commission sur le détaillant, qui l'intègre, comme tout autre coût, dans le prix final facturé à l'ensemble des consommateurs, même ceux qui n'utilisent pas de cartes', explique dans un communiqué la Commission européenne.

Les deux groupes de paiement se sont donc engagés à réduire ces frais, majorés pour les porteurs de cartes américaines ou asiatiques par exemple et répercutés par le commerçant aux consommateurs. 'Cette mesure devrait entraîner une diminution des prix au bénéfice de l'ensemble des consommateurs européens', assure la Commission.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Visa fait mieux qu'attendu et confirme ses objectifs annuels
30/07/25 Visa: augmentation de 23% du BPA au 3e trimestre
05/06/25 Visa: Mizuho relève son opinion à 'surperformance'
03/06/25 Visa: nomme un nouveau président des services VAS
27/05/25 Visa: Antony Cahill nommé CEO des activités en Europe
30/04/25 Visa dépasse les attentes au deuxième trimestre et 30 milliards de dollars de rachat d'actions