abcbourse.com

Visa: des ambitions revues à la baisse.


Actualité publiée le 22/04/16 11:51
(CercleFinance.com) - Visa a en marge de la publication de ses comptes du deuxième trimestre abaissé sa prévision de revenus annuels. Ceux-ci sont désormais attendus en hausse entre 7 et 8%, contre +10% annoncés auparavant.

Le spécialiste des systèmes de paiement par carte pâtit d'un ralentissement de son activité au Brésil, en Chine ainsi que dans les pays producteurs de pétrole. Il s'est également exprimé concernant l'offre de rachat sur Visa Europe, un projet dévoilé en novembre dernier, dont la partie en cash sera augmentée de 1,75 milliard d'euros en remplacement d'une clause qui indexait le prix à des performances futures.

L'accord prévoyait originellement le versement d'un montant initial de 16,5 milliards d'euros, susceptible d'être complété d'un paiement supplémentaire de 4,7 milliards en fonction d'objectifs de chiffre d'affaires.

Visa, qui espère une clôture de l'opération ce trimestre et aspire aussi à porter l'accent sur le développement de Square, sa marque de paiement électronique, a en attendant enregistré une progression de 10% de son bénéfice net au deuxième trimestre à 1,71 milliards de dollars, soit 71 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) a dépassé la prévision moyenne des analystes de 2 cents à 68 cents.

Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 6,4% en rythme annuel à 3,63 milliards de dollars.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 Visa fait mieux qu'attendu et confirme ses objectifs annuels
30/07/25 Visa: augmentation de 23% du BPA au 3e trimestre
05/06/25 Visa: Mizuho relève son opinion à 'surperformance'
03/06/25 Visa: nomme un nouveau président des services VAS
27/05/25 Visa: Antony Cahill nommé CEO des activités en Europe
30/04/25 Visa dépasse les attentes au deuxième trimestre et 30 milliards de dollars de rachat d'actions