abcbourse.com

Vivendi: abstention lors d'un vote relatif à Telecom Italia.


Actualité publiée le 14/12/15 11:26
(CercleFinance.com) - Vivendi a annoncé vendredi soir sa décision de s'abstenir lors du vote d'une résolution relative à Telecom Italia, dont le holding français détient désormais 20,1% du capital (en actions ordinaires), ce qui fait de lui l'actionnaire principal de l'opérateur. Ladite résolution porte sur la conversion des actions d'épargne Telecom Italia en actions ordinaires, une opération sur laquelle l'Assemblée générale du groupe transalpin doit statuer demain.

Le holding français a justifié cette abstention via un communiqué dans lequel il invoque 3 motifs : des doutes quant au caractère équitable de la parité de conversion proposée (en particulier, Vivendi affirme ne pas être convaincu que la soulte de 9,5 centimes demandée pour convertir une action d'épargne en action ordinaire soit parfaitement justifiée), l'absence de l'établissement d'une attestation d'équité de l'opération pour les porteurs d'actions ordinaires qui seraient fortement dilués dans le capital votant et la conviction qu'une telle décision - laquelle n'a en outre 'pas de caractère d'urgence' à ses yeux - devrait relever d'un Conseil d'administration qui représenterait mieux les actionnaires actuels de Telecom Italia.

L'Assemblée générale de demain doit notamment trancher concernant les postes d'administrateurs que réclame Vivendi et ses intentions réelles vis-à-vis de Telecom Italia. Répondant aux inquiétudes d'Assogestioni, qui fédère un groupe d'investisseurs, le groupe diversifié dirigé par Vincent Bolloré a récemment exclu tout projet d'intégration des 2 groupes. Il revendique une augmentation temporaire du nombre de sièges au conseil, qui passerait de 13 à 17 si ses velléités sont acceptées.

Vivendi a également l'intention de proposer à l'AG les noms des 4 nouveaux administrateurs, qui comprennent 3 hauts cadres du groupe français dont le président de son directoire.


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère