abcbourse.com

Vivendi: Bruxelles autorise le rachat de NBCU par Comcast.


Actualité publiée le 14/07/10 15:57
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a autorisé le projet d'acquisition de NBC Universal par Comcast, estimant après examen que l'opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'Espace économique européen (EEE) ou une partie substantielle de celui-ci.

L'examen de l'opération par la Commission a montré que les parts de marchés combinées des parties restent très limitées dans tous les États de l'EEE où elles exercent toutes deux des activités et que cette opération n'entraînera qu'une croissance minime de ces parts.

Pour rappel, Vivendi a signé fin 2009 un accord avec GE réglant les modalités de sa sortie définitive de NBC Universal. Selon l'accord, Vivendi cèdera l'intégralité de ses 20% dans NBC Universal pour 5,8 milliards de dollars et ne sera pas actionnaire du nouvel ensemble issu du rapprochement entre NBC Universal et les activités de contenus de Comcast.

Toutefois, si l'opération GE-Comcast n'est pas conclue fin septembre 2010, Vivendi cèdera d'abord 7,66% de NBC Universal à GE pour un montant de deux milliards de dollars et attendra la clôture de la transaction pour céder le reliquat, soit 12,34% de NBC Universal pour 3,8 milliards de dollars.

Dans le cas où la transaction n'aboutissait pas, Vivendi conservera 12,34% du capital de NBC Universal qui serait mis en bourse avec un calendrier accéléré.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère