abcbourse.com

Vivendi: confirme le départ de Jean-Bernard Lévy.


Actualité publiée le 29/06/12 09:22
(CercleFinance.com) - A l'issue de sa réunion jeudi soir, le conseil de surveillance de Vivendi a confirmé le départ de Jean-Bernard Lévy de ses fonctions de président du directoire 'suite à une divergence sur l'évolution stratégique du groupe'.

Jean-François Dubos, actuellement secrétaire général, est nommé président du directoire, directoire qui est donc composé de Jean-François Dubos et de Philippe Capron, directeur financier.

Il sera proposé au conseil d'administration de SFR que Stéphane Roussel, actuellement directeur des ressources humaines de Vivendi, soit nommé PDG de SFR.

L'action Vivendi ne progresse que de 2,1% à 14,5 euros ce matin et sous-performe donc le CAC40 (+2,7%), mais elle avait pris 5,5% jeudi sur des spéculations sur un départ de Jean-Bernard Lévy.

Pour mémoire, le groupe de médias et de télécommunication avait engagé au printemps dernier une réflexion sur sa stratégie visant à réduire son importante décote de conglomérat.

Le groupe a vu son comité stratégique se réunir ce week-end sans dévoiler ensuite ses conclusions, laissant entrevoir des désaccords sur la stratégie à suivre.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère