abcbourse.com

Vivendi: dans le haut du CAC avec d'autres défensives.


Actualité publiée le 25/08/09 14:48
(CercleFinance.com) - Vivendi (+2,1% à 19,3 euros) s'inscrit parmi les plus fortes hausses du CAC40 ce mardi, profitant de sa nature défensive, à l'instar de France télécom, L'Oréal ou Essilor.

Le titre profite aussi d'une note plutôt positive de la part d'un analyste quelques jours avant la publication de ses résultats trimestriels, le 1er septembre. Dans cette perspective, Credit Suisse réaffirme son opinion ' surperformance ' et son objectif de cours de 26 euros sur Vivendi, soulignant notamment ses atouts défensifs.

' Si certaines parties des activités ressentent la difficulté de l'environnement dans le contexte des médias, Vivendi est comparativement robuste, soutenu par ses revenus largement fondés sur des abonnements, une faible exposition à la publicité et une forte diversification géographique et opérationnelle ' estime Credit Suisse.

L'analyste indique prévoir pour le deuxième trimestre un résultat opérationnel ajusté (EBITA) de 1.356 millions d'euros, en repli de 1%, la contribution d'Activision compensant de faibles chiffres chez UMG, SFR et Maroc Telecom. Le résultat net ajusté du groupe de divertissement et de télécommunication est anticipé en baisse de 9% à 689 millions d'euros.

Pour l'ensemble de l'exercice 2009, Credit Suisse précise toutefois avoir réduit de 2,9% son estimation d'EBITA, sous l'effet des divisions télécoms SFR et Maroc Telecoms.

Par ailleurs, le bureau d'études juge toujours attractifs la valorisation de Vivendi, à 9,8 fois le bénéfice par action estimé pour 2009, et son rendement de dividende, à 7,5%.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère