abcbourse.com

Vivendi: 'des raisons d'être circonspect' pour Jefferies


Actualité publiée le 06/08/19 15:04
(CercleFinance.com) - Jefferies réaffirme sa recommandation 'conserver' et son objectif de cours de 23,6 euros sur Vivendi, après l'entrée du groupe en négociations préliminaires avec Tencent pour un investissement stratégique de 10% du capital d'Universal Music Group.

'A la valeur d'entreprise indicative de 30 milliards d'euros pour UMG, notre somme des parties valoriserait Vivendi à 30 euros par action', réagit le broker, qui voit toutefois 'des raisons d'être circonspect' sur ce dossier.

Il estime notamment qu'une 'opposition politique aux Etats-Unis aux investissements chinois pourrait faire obstruction', et qu'une 'influence de Tencent chez UMG pourrait limiter l'attrait de cessions de participations suivantes'.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/04/24 Vivendi : Descriptif du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 29 avril 2024 et mis en œuvre sur délégation du Directoire du 29 avril 2024
29/04/24 Vivendi : croissance trimestrielle tirée par Lagardère
29/04/24 Vivendi: accord pour un nouveau film Astérix
29/04/24 Vivendi: l'AG a approuvé l'ensemble des résolutions
29/04/24 Vivendi : l’Assemblée générale annuelle 2024 approuve l’ensemble des résolutions
29/04/24 Vivendi : forte progression du chiffre d’affaires au premier trimestre 2024