abcbourse.com

Vivendi: en tête du CAC 40, Orange lorgne Canal +.


Actualité publiée le 09/12/16 10:01
(CercleFinance.com) - A en croire les Echos, l'idée de rapprocher Orange de Canal + ne fait plus partie des rumeurs, mais compte désormais au rang des intentions. Au Maroc, le patron de l'ex-France Telecom, Stéphane Richard, a publiquement fait état de son intérêt pour la chaîne de télévision de Vivendi. Si d'aventure ce dernier souhaitait la vendre, ce qui ne semble pas à l'ordre du jour.

Leader du CAC 40 qui ne prend que 0,1%, l'action Vivendi s'adjuge 3% ce matin à la Bourse de Paris.

En effet, les Echos rapportent qu'en marge d'une conférence de presse de Meditel, filiale marocaine d'Orange, Stéphane Richard aurait déclaré : “si Canal+ était à vendre, c'est certain qu'Orange s'y intéresserait. (...) Beaucoup de raisons poussent à une alliance beaucoup plus prononcée entre Orange et Canal+, dont la forme et l'importance restent à définir”.

Cependant Vivendi, dont le premier actionnaire est le groupe Bolloré (et dont le président du conseil de surveillance est Vincent Bolloré), ne semble pas vouloir se défaire de Canal +, qu'il tente de redresser dans la douleur, nuancent les Echos.

Pour leur part, les analystes parisiens d'Aurel BGC s'interrogent : “les offres de Canal + ont été révisées ces derniers mois mais si le nouveau modèle économique du groupe télévisuel ne produit pas les résultats escomptés, Vincent Bolloré serait-il susceptible de changer d'avis ?”

“Rappelons en outre que des rumeurs circulent régulièrement sur un intérêt d'Orange pour Telecom Italia, dont Vivendi est le premier actionnaire”, ajoutent-ils.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère