abcbourse.com

Vivendi: estime que l'AG de Mediaset est 'illégale'


Actualité publiée le 04/09/19 10:29

(CercleFinance.com) - Par voie de communiqué, le groupe Vivendi affirme ce mercredi que l'Assemblée générale extraordinaire de Mediaset serait “illégale”, le CA ayant empêché Simon Fiduciaria de voter, “en s'appuyant sur une interprétation du droit italien des médias contraire au traité de l'Union européenne”.

Simon Fiduciaria est un autre actionnaire minoritaire de Mediaset, à qui Vivendi a transféré une partie des droits de vote.

“Mediaset ne tient compte ni des droits les plus élémentaires des actionnaires ni des principes de gouvernance d'entreprise, son seul objectif étant de favoriser Fininvest sans même reconnaître une prime aux actionnaires minoritaires. Un nombre croissant d'actionnaires et d'investisseurs s'interroge quant au bien-fondé de l'opération proposée et doute qu'elle crée de la valeur”, commente Vivendi, qui assure qu'il utilisera “ tous les recours juridiques possibles dans tous les pays et toutes les juridictions concernés pour contester la légalité du projet de nouvelle entité”.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère