abcbourse.com

Vivendi: examinera les demandes de PSAM.


Actualité publiée le 23/03/15 12:49
(CercleFinance.com) - Vivendi indique qu'il examinera de nouvelles demandes qui semblent formulées, selon la presse, par le fonds activiste américain P. Schoenfeld Asset Management (PSAM), qui voudrait une révision en hausse la politique de rémunération des actionnaires.

'Cependant, le directoire de Vivendi tient à rappeler que la plupart des actionnaires rencontrés récemment par le management de Vivendi privilégie une stratégie de moyen terme permettant au groupe de créer de la valeur à travers une politique de développement interne et externe ambitieuse', rappelle-t-il.

'Le retour prévu aux actionnaires, d'un montant total de 5,7 milliards d'euros, leur apparaît bien calibré en équilibrant la distribution d'un dividende d'un euro pendant trois ans et un rachat d'actions potentiel de 2,7 milliards d'euros à un cours maximum de 20 euros', poursuit le groupe de médias et de contenus.

Le directoire de Vivendi a reçu le 22 décembre dernier un courrier de PSAM, demandant la vente d'Universal Music Group (UMG), mais il a rappelé à plusieurs reprises, la position du conseil de surveillance de Vivendi pour qui UMG n'est pas à vendre.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère