abcbourse.com

Vivendi: l'ouverture du capital d'UMG avance


Actualité publiée le 16/11/18 09:09
(CercleFinance.com) - Dans le cadre de la publication de ses ventes trimestrielles, hier, Vivendi a fait le point sur l'ouverture du capital de sa 'filiale pépite' de streaming musical Universal Music Group (UMG).

Dynamique avec 9,1% de croissance organique sur neuf mois (et même 13,5% durant le seul 3e trimestre), UMG concentre près de 42% du CA du groupe

Le processus est désormais lancé : 'une quinzaine de banques ont été présélectionnées. Elles pourraient accompagner Vivendi pour identifier un ou plusieurs partenaires stratégiques' pour UMG, indique le 'conglomédias' dont le groupe Bolloré est le premier actionnaire.

Après des 'séances de travail' qui seront organisées 'd'ici la fin de l'automne', Vivendi entend ramener le nombre de ces candidats à entre cinq et sept banques 'qui seront chargées de trouver les meilleurs partenaires pour UMG'.

'Les chiffres de l'exercice 2018 d'UMG, qui seront publiés le 14 février 2019, serviront de base aux discussions avec les partenaires potentiels', indique Vivendi. Le produit retiré de l'opération pourrait être utilisé pour mettre en place 'un programme de rachat d'actions significatif sous forme d'offre publique de rachat d'actions (OPRA) et (des) potentielles acquisitions', termine le groupe.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère