abcbourse.com

Vivendi: Le groupe a retenu l'offre de Numericable pour SFR


Actualité publiée le 05/04/14 19:16

Le suspens pour la vente de SFR a connu son épilogue ce samedi. Le conseil de surveillance de Vivendi, la maison mère de SFR, a tranché et a confirmé le choix de Numericable comme repreneur de sa filiale de téléphonie mobile.

Le conseil de Vivendi a voté à l'unanimité pour ce choix alors que Bouygues avait tiré ses dernières cartouches vendredi en relevant son offre une nouvelle fois. Le conglomérat était monté à 15 milliards d'euros de cash et réservait 10% du nouvel ensemble pour Vivendi. Las, le premier choix de Vivendi s'est confirmé.

Ce dernier menait des négociations exclusives avec Altice, la maison mère de Numericable depuis le 14 mars dernier. L'offre retenue propose un montant en cash de 13,5 milliards d'euros assorti d'un complément éventuel de 750 millions ainsi qu'une part de 20% dans le futur ensemble SFR/Numericable.

Le conseil de surveillance a justifié son choix en indiquant que le projet Altice représentait une valeur de plus de 17 milliards d'euros et était le projet industriel le plus porteur de croissance et créateur de valeur.

Une décision qui laissera donc 4 opérateurs mobiles en France et qui fera beaucoup de déçus, à commencer par Bouygues, mais aussi Free qui devait récupérer une partie du réseau Bouygues et enfin le gouvernement qui avait exprimé très nettement sa préférence dans le dossier, s'immiscant même de façon inédite et malvenue dans un dossier purement privé.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Vivendi: Oddo BHF relève son objectif de cours
31/07/25 VIVENDI : RÉSULTATS DU PREMIER SEMESTRE 2025
31/07/25 Vivendi : nette amélioration de son résultat opérationnel ajusté
31/07/25 Vivendi: forte contraction des bénéfices au 1er semestre
21/07/25 Vivendi dans le viseur de Bruxelles après l'AMF
21/07/25 Vivendi: des griefs de Bruxelles au sujet de Lagardère